Tour de Furfande depuis Villargaudin

Dénivelé (+) : 850 m
Distance : 18 km
Temps de marche : 7h00
A partir de Villargaudin, prendre le chemin du Queyron en haut du village. Après une petite heure de marche vous arrivez au plateau du Queyron. Suivre le chemin au dessus des Escoyères et face à Bramousse. Vous arrivez au pied du Col de la Lauze. Après quelques lacets prendre à gauche direction les Fonds, col Garnier (pancarte). Vous arrivez dans Furfande par un sentier en balcon au dessus des gorges du Guil. Vous marchez alors avec les chalets des Fonds (un quartier de Furfande) face à vous. Traverser les Fonds puis monter vers les chalets de la Valette pour rejoindre le col de Furfande (2500 m). La vue se porte au nord vers l'Izoard, les Ecrins au Sud vers l'Ubaye. Descendre vers le refuge et retour par le col de la Lauze. Furfande est un alpage haut perché parsemé de 80 chalets. C'est un endroit extraordinaire où il faut prendre le temps de contempler. Des sommets aux alentours sont facilement accessibles comme le pic des Chalanches ou le Pic du Gazon.
Cette randonnée est accessible depuis l'hébergement suivant :
sur la carte
Les cases vertes ci-dessous vous indiquent les places disponibles. Cliquez pour réserver.
Légende : refuge ouvert disponibleplaces disponibles refuge completrefuge complet refuge fermérefuge fermé