Tour de la Pointe de Rasis

Dénivelé (+) : 900 m
Distance : 19 km
Temps de marche : 7h00
En sortant du gîte vous traversez, passez le pont et allez sur votre gauche vers le pont du Moulin. Vous vous trouvez ensuite sur le GR 58 qui longe le rit de Lamaron et qui passe devant la cascade des Flottes et les cabanes du Puy.
Une fois le col des Estronques franchi vous vous dirigez sur votre droite vers le col Fromage. Vous vous trouvez au pied de la Pointe de Rasis.
Au col Fromage vous tournez à droite sur le GR 5 en direction du col des Prés Fromage. C'est un chemin en balcon avec peu de dénivelé. Vous pourrez observer la Brèche de Ruines, curiosité géologique, ainsi que la Pointe de la Selle, montagne à la forme étonnante.
Une fois au col des Pré Fromage, vous allez sur votre droite vers la Chapelle Saint Simon et vous terminez votre descente en direction de la Chalp.
Cette randonnée est accessible depuis l'hébergement suivant :
sur la carte
Les cases vertes ci-dessous vous indiquent les places disponibles. Cliquez pour réserver.
Légende : refuge ouvert disponibleplaces disponibles refuge completrefuge complet refuge fermérefuge fermé